on Golf Insider
Étude révèle les clés pour améliorer son handicap au golf
Golf Insider a publié une étude analysant les différences fondamentales entre les golfeurs qui ont amélioré leur handicap sur 12 mois et ceux qui ne l'ont pas fait, basée sur 257 golfeurs. Contrairement aux attentes, le volume de jeu et de pratique n'a pas été lié à une amélioration. La tenue régulière de statistiques de jeu a été le meilleur indicateur d'amélioration, suivie de la mise en place d'un plan d'entraînement et de niveaux de concentration en pratique.
Les golfeurs qui ont conservé régulièrement des statistiques ont montré une amélioration moyenne de leur handicap de 3,38 coups, contre seulement 1,38 pour ceux qui n'en avaient pas tenu. Par ailleurs, jouer plus ou pratiquer plus d'heures ne favorisait pas l'amélioration. Les leçons de golf fréquentes n'étaient associées à une baisse de handicap que pour les joueurs démarrant avec un handicap supérieur à 30.
Les conclusions soulignent l'importance de tenir des statistiques de jeu et d'avoir un plan d'entraînement clair pour ceux souhaitant améliorer rapidement leur jeu. "La performance en golf est complexe... notre modèle suggère que tous les facteurs analysés pourraient expliquer 43% des changements de handicap," a commenté Will Shaw de Golf Insider, marquant l'aspect imprévisible de la performance au golf.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Golf Insider news