BRIEF

on EUROFINS SCIENTIFIC SE (isin : FR0014000MR3)

Eurofins répond au rapport Muddy Waters

Le 25 juin 2024, Eurofins Scientific SE a répondu aux allégations formulées par Muddy Waters, LLC, une société de vente à découvert. Le rapport de Muddy Waters critique les pratiques financières d'Eurofins, mais Eurofins affirme que ces affirmations sont inexactes et trompeuses.

Les principaux points de discorde incluent des comparaisons inappropriées dans les acquisitions, des irrégularités présumées dans les rapports de trésorerie et des allégations erronées sur les pratiques de contrôle interne. Eurofins insiste sur le fait que ses acquisitions et ses rapports financiers sont transparents et conformes aux normes du secteur.

Eurofins souligne sa solide santé financière, notamment le remboursement anticipé d'une euro-obligation de 448 €, une pratique d'audits approfondis et un cadre de gouvernance d'entreprise strict. La société reste confiante dans son intégrité financière et ses politiques opérationnelles.

Le PDG, le Dr Gilles Martin, a réfuté ces accusations, soulignant l'engagement d'Eurofins en faveur de l'intégrité et de la transparence. Il a critiqué Muddy Waters pour ce qu'il considère comme un manque de compréhension des opérations et des pratiques financières d'Eurofins.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all EUROFINS SCIENTIFIC SE news