BRIEF

on Europacific Metals Inc. (isin : CA38150M1095)

EuroPacific étend son programme de forage à 350 mètres à Miguel Vacas

VANCOUVER, BC / ACCESSWIRE / 20 juin 2024 / Europacific Metals Inc. (TSXV:EUP)(OTCQB:AUCCF) a annoncé une expansion de son programme de forage avec un trou supplémentaire s'étendant jusqu'à 350 mètres. Ce nouveau projet de forage cible la zone à haute teneur en cuivre située sous le quatrième trou, qui a montré des sections minéralisées prometteuses.

Le PDG Karim Rayani s'est montré optimiste quant aux progrès réalisés, notant que la plupart des forages forés ont confirmé la continuité du gisement, qui reste ouvert dans toutes les directions. Les résultats de ces sondages plus profonds fourniront des données précieuses sur les extensions en profondeur du système minéralisé.

La zone minière Miguel Vacas, située au sud du Portugal, se trouve à environ 180 km de Lisbonne et à 70 km d'Évora. Le programme de forage initial s'est concentré sur la couverture supergène, s'étendant jusqu'à 80 mètres et représentant une cible potentielle pour les opérations à ciel ouvert peu profondes.

Les points saillants du programme de forage comprennent la réalisation de 10 trous totalisant 1 060 mètres, dont les résultats sont en attente pour la plupart. Le premier trou a rapporté une intersection continue de 22,8 mètres titrant 2,76 % Cu, incluant une section de 9,0 mètres titrant 7,49 % Cu.

Un carottage détaillé est en cours et tous les échantillons sont envoyés aux laboratoires ALS pour analyse. L'exploration vise à définir plus en détail une ressource en cuivre à ciel ouvert peu profonde, récupérable par des méthodes hydrométallurgiques, et à évaluer les parties plus profondes du gisement riches en sulfures.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Europacific Metals Inc. news