BRIEF

on Europacific Metals Inc. (isin : CA38150M1095)

EuroPacific Metals Inc. lance un programme de forage 2024 à Miguel Vacas pour du cuivre à haute teneur

EuroPacific Metals Inc., une société d'exploration canadienne, a annoncé le lancement de son programme de forage 2024 axé sur le projet de cuivre Miguel Vacas situé au Portugal. L'opération vise à délimiter une ressource de cuivre oxydé à ciel ouvert peu profonde, suivie d'une étude de zones de minerai sulfuré plus profondes. Débutant le 6 avril 2024, avec des équipes déjà sur place, cet important effort de forage prévoit d'ajouter au moins 1 500 mètres de carottes.

Le PDG d'EuroPacific s'est dit confiant dans le potentiel du projet à étendre les zones de minéralisation connues grâce à un premier effort de forage de 11 trous. Ce programme vise à examiner la charpente structurelle du site et à confirmer l'étendue du tapis oxydé riche en cuivre propice aux opérations de lixiviation en tas.

Miguel Vacas est stratégiquement positionné au sein du permis d'exploration Borba 2, une zone de 328 kilomètres carrés connue pour son potentiel d'hébergement de métaux précieux dans des zones de cisaillement et des systèmes épithermiques. Les activités minières de la région sont complétées par des opérations de marbre à proximité, offrant un soutien logistique et des infrastructures qui profitent aux efforts d'exploration d'EuroPacific.

La campagne de forage s'appuie sur les découvertes antérieures de minéralisations en cuivre à haute teneur pour guider ses opérations. Avec une exploration prévue le long d'une extension de 2 km pour définir une première estimation des ressources, le programme comprend également un forage en profondeur pour étudier les zones de sulfures sous la couche oxydée.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Europacific Metals Inc. news