on EUROPLASMA (EPA:ALEUP)
EUROPLASMA annonce le tirage de la quatorzième tranche de son emprunt obligataire
Europlasma, acteur dans le domaine du traitement et de la valorisation des déchets, a procédé au tirage d'une nouvelle tranche de 200 OCEANE pour un montant de un million d'euros. Cette opération s'inscrit dans le cadre de son emprunt obligataire de 15 millions d'euros annoncé le 23 mars 2023. L'entreprise rappelle que les fonds levés serviront à financer ses activités courantes et ses investissements futurs.
Le communiqué précise également les risques associés à cette émission d'obligations convertibles, notamment une possible dilution significative du capital pour les actionnaires actuels et une pression sur le cours de bourse due aux cessions éventuelles des actions nouvelles par les détenteurs d'obligations converties. Europlasma insiste sur la nécessité pour les investisseurs de prendre en compte ces risques avant toute décision d'investissement.
La société a aussi introduit la possibilité d'une baisse de la valeur nominale de ses actions pour faciliter la conversion des OCEANE, avec une compensation éventuelle en espèces ou en actions nouvelles si le prix de conversion ne couvre pas la valeur nominale.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all EUROPLASMA news