BRIEF

on Evolva Holding SA (isin : CH0021218067)

Evolva Holding SA reçoit des demandes d'ordre du jour d'un actionnaire majeur pour la prochaine AGM

Evolva Holding SA, actuellement en liquidation, a annoncé que son principal actionnaire, Nice & Green SA, a demandé l'inscription de trois points spécifiques à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale Annuelle (AGA) de la société prévue le 12 avril 2024. Ces points à l'ordre du jour visent à révoquer la résolution de liquidation de la société, annulant la radiation des actions d'Evolva de la SIX Swiss Exchange et intégrant une clause de non-participation dans les statuts de la société. Nice & Green affirme que ces changements permettraient à Evolva de capitaliser sur les opportunités du marché, notamment dans le cadre des fusions et acquisitions publiques, y compris les prises de contrôle inversées.

Outre la demande de Nice & Green, Evolva a révélé qu'un autre actionnaire, Pegasus Global Opportunity Fund Ltd, avait acquis plus de 10 % des actions d'Evolva. Le Conseil d'Administration devrait examiner ces demandes et fournira ses commentaires dans la prochaine convocation à l'Assemblée Générale, qui devrait être publiée vers le 22 mars 2024.

L'annonce signale un changement potentiellement significatif dans la trajectoire d'Evolva, s'alignant sur les mouvements stratégiques visant à accroître la valeur pour les actionnaires grâce à des opportunités de marché. Les détails concernant les demandes et la réponse prochaine du conseil d'administration seront essentiels pour déterminer l'orientation future de l'entreprise.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Evolva Holding SA news