on Evotec AG (NASDAQ:EVTCY)
Evotec obtient un paiement d'étape de Bristol Myers Squibb
Evotec SE a annoncé avoir reçu un versement d'étape de 5 millions de dollars de la part de Bristol Myers Squibb. Ce versement fait suite à l'acceptation par la FDA de sa demande d'autorisation d'essai clinique (IND). Le partenariat vise à développer des thérapies de dégradation des protéines pour répondre aux besoins critiques des patients. Ce versement marque une étape clé de leur collaboration, initiée en 2018, qui associe la découverte de médicaments par intelligence artificielle d'Evotec à la bibliothèque CELMoD™ de Bristol Myers Squibb.
Le candidat médicament retenu est un modulateur de la ligase E3 de céréblon (CELMoD™), dont l'entrée en phase 1 des essais cliniques est prévue pour 2026. La collaboration vise à découvrir de nouveaux dégradeurs de colle moléculaire, élargissant ainsi les cibles thérapeutiques en oncologie.
Le Dr Cord Dohrmann d'Evotec a souligné cette étape importante comme un pas significatif vers l'avancement de leur gamme de dégradeurs de colle moléculaire, insistant sur le potentiel de la collaboration à fournir des produits de première classe.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Evotec AG news