on Evotec AG (NASDAQ:EVTCY)
Evotec annonce des résultats difficiles pour le premier trimestre 2024 et des mises à jour stratégiques
Evotec SE a dévoilé ses résultats financiers du premier trimestre 2024, montrant une performance nuancée marquée par une baisse notable du chiffre d'affaires du groupe de 2%, à 208,7 millions d'euros. Cette diminution est principalement due aux difficultés rencontrées dans le segment transactionnel de leur activité de R&D partagée. Cependant, la société a connu une croissance impressionnante dans sa division Just – Evotec Biologics, enregistrant une augmentation de ses revenus de 383 %.
La société a restructuré son reporting en deux segments : Shared R&D et Just – Evotec Biologics. Alors que la R&D Partagée connaît une baisse de 23% de son chiffre d'affaires, le segment des nouvelles biologies présente un fort potentiel de redressement d'ici la fin de l'année.
Les partenariats d'Evotec ont progressé, notamment avec Bristol Myers Squibb dans le domaine des neurosciences, et de nouvelles stratégies impliquant des collaborations basées sur l'IA avec Owkin, ainsi que des accords avec la Crohn's & Colitis Foundation, devraient renforcer la croissance future, en visant une reprise substantielle d'ici fin 2024.
La restructuration de l'entreprise a vu la nomination du Dr Mario Polywka au poste de PDG par intérim, le Dr Christian Wojczewski devant prendre la relève d'ici juillet. Les mesures de réduction des coûts et les réorientations stratégiques, notamment l’abandon de la thérapie génique, ouvrent la voie à une croissance rentable.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Evotec AG news