BRIEF

on Metabolic Explorer (EPA:METEX)

Examen de l'offre de reprise pour METEX NØØVISTAGO et METabolic EXplorer

Le 1er juillet 2024, à Clermont-Ferrand, METabolic EXplorer a annoncé l'examen par le Tribunal de commerce de Paris d'une offre de reprise en plan de cession pour METEX NØØVISTAGO et une partie des activités de METabolic EXplorer, présentée par Avril. Cette proposition implique l'État via Bpifrance et le soutien de la Région Hauts-de-France et d'Amiens Métropole. Environ 315 emplois seraient repris. Le Tribunal doit aussi se prononcer sur la conversion des procédures de redressement judiciaire en liquidation judiciaire.

Pour METEX NØØVISTA, filiale exploitant un site industriel à Carling, une reprise par la société MAASH a été confirmée le 25 juin 2024, entraînant la conversion en liquidation judiciaire. Si l'offre d'Avril est acceptée et les liquidations prononcées, les actions METabolic EXplorer seront radiées de la cote d'Euronext, leur valeur devenant nulle. En raison des passifs importants, aucun versement ne sera effectué aux actionnaires.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Metabolic Explorer news