BRIEF

on EXEL INDUSTRIES (EPA:EXE)

EXEL Industries annonce une baisse de 19% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2024-2025

Stock price chart of EXEL INDUSTRIES (EPA:EXE) showing fluctuations.

EXEL Industries annonce une baisse de 19% de son chiffre d'affaires au premier trimestre de l'exercice 2024-2025, à 162,0 M€. Les ventes agricoles, notamment en pulvérisation et en arrachage de betteraves, ont fortement impacté les résultats. Les ventes de pulvérisation agricole ont chuté de 31,6%, après deux années exceptionnelles. Ce ralentissement a été observé dans des régions clés, notamment l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Australie. En revanche, l'arrachage de betteraves a enregistré une baisse de 29,4% en raison de problèmes de calendrier sur l'exercice précédent.

En revanche, le secteur des loisirs a connu une hausse de 16,3 %, avec de fortes ventes en France et au Royaume-Uni. Les revenus du secteur sont restés relativement stables, affichant seulement une légère baisse de 4,5 %, principalement en Asie. L'entreprise reste prudente en raison de la fin d'une période forte, la trajectoire de l'agriculture étant considérée comme atteignant un point bas et pouvant potentiellement s'améliorer.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all EXEL INDUSTRIES news