BRIEF

on FE Battery Metals Corp. (NASDAQ:FEMFF)

FE Battery Metals obtient un permis d'exploration pour la propriété Augustus Lithium

FE Battery Metals Ltd. (CSE : FE) a annoncé avoir reçu le permis de travaux d'exploration du ministère des Ressources naturelles et des Forêts du Québec (MRNF). Des rencontres d'information avec les municipalités locales et les communautés des Premières Nations ont facilité l'approbation du permis. Cette étape importante permet à la société de faire avancer son programme d'exploration 2024 sur la propriété Augustus Lithium.

Le programme d'exploration débutera à la mi-septembre 2024 et comprendra des travaux de creusement de tranchées, de décapage et d'échantillonnage de canalisations. De nouvelles grilles d'échantillonnage du sol seront également établies pour identifier d'autres cibles de lithium. Le consultant géologique Afzaal Pirzada a examiné les détails scientifiques et techniques de cette initiative.

Une nouvelle réglementation au Québec à compter de mai 2024 exige une autorisation (ATI) du MRNF pour les travaux d'exploration à impact. Cela comprend des activités telles que l'utilisation de machines hydrauliques, le décapage de roches et le forage. L'exploration et les activités à faible impact dans certaines zones ne nécessitent pas d'ATI.

L'ATI est délivrée en fonction de l'interaction du promoteur avec les municipalités locales et les communautés autochtones et après avoir rempli un formulaire de demande dûment rempli. Ce formulaire doit identifier la zone d'intérêt, la durée des travaux et fournir un rapport sur les échanges communautaires.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all FE Battery Metals Corp. news