on First Phosphate Corp. (isin : CA33611D1033)
First Phosphate Corp. bénéficie d'un soutien financier du MRNF pour la recherche dans le secteur minier
Le 4 mars 2024, First Phosphate Corp., société opérant dans le secteur minier, a annoncé avoir reçu une subvention de 315 236 $ du ministère des Ressources naturelles et des Forêts du Québec (MRNF). Cette aide financière est destinée à l'étude minéralogique des concentrés d'apatite, d'ilménite et de magnétite de la société ainsi qu'au traitement des résidus miniers pour leur réutilisation dans l'industrie du ciment.
Le financement reçu par First Phosphate s'inscrit dans un programme d'appui à la recherche et à l'innovation dans le domaine minier. John Passalacqua, PDG de First Phosphate, exprime sa gratitude envers le MRNF pour ce soutien, soulignant l'importance de la collaboration avec les organismes gouvernementaux et institutions québécoises.
First Phosphate aspire à développer une vallée de batteries lithium fer phosphate (LFP) à Saguenay-Lac-St-Jean, visant à répondre à la demande nord-américaine en matériaux actifs pour cathodes de batteries LFP. La société participera également au Forum d'investissement du Canada au PDAC 2024 pour présenter ses projets.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all First Phosphate Corp. news