on First Phosphate Corp. (isin : CA33611D1033)
First Phosphate Corp entreprend la construction d'une usine au port de Saguenay
First Phosphate Corp. a annoncé une mise à jour concernant ses plans de construction d'une usine d'acide phosphorique purifié au port de Saguenay, au Québec. Ce projet ambitieux s'inscrit dans la stratégie de l'entreprise de développer une vallée des batteries à base de phosphate de fer et de lithium dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Lors d'une présentation à la Fédération des chambres de commerce de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean en novembre 2022, John Passalacqua, DG de First Phosphate, a partagé la vision de l'entreprise pour l'écosystème des batteries LFP dans cette région. Depuis cette première présentation, First Phosphate a progressé dans la réalisation de son usine d'acide phosphorique purifié en sécurisant des terrains industriels, en s'approvisionnant en acide sulfurique et en concentré de phosphate, et en développant des partenariats pour la production d'APP et de batteries LFP.
L'entreprise a également finalisé une étude de préfaisabilité pour son usine d'APP et établi des relations importantes avec les communautés autochtones, contribuant à fortifier le support local pour le projet. En parallèle, des demandes formelles ont été soumises à Hydro-Québec pour assurer l'approvisionnement en énergie propre nécessaire au fonctionnement des installations.
Le gouvernement du Québec a récemment reconnu l'apatite comme un minéral critique et stratégique, soutenant davantage les ambitions de First Phosphate. Avec des partenariats clés en aval et un modèle financier solide, la Société se positionne comme un acteur majeur dans l'industrie des batteries LFP en Amérique du Nord.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all First Phosphate Corp. news