on First Phosphate Corp. (isin : CA33611D1033)
First Phosphate et Groupe Goyette concluent un protocole d'entente pour l'intermodalité au Québec
La société First Phosphate Corp. annonce avoir signé un protocole d'entente avec le Groupe Goyette, spécialiste en logistique basé à Saint-Hyacinthe, Québec. Cette entente vise à optimiser la logistique de First Phosphate à la station intermodale d'Hébertville-Station, dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean au Québec, Canada. Cette collaboration stratégique vise notamment à faciliter le transport des produits miniers et industriels de la société vers l'industrie automobile nord-américaine, particulièrement dans le secteur des véhicules électriques (VÉs) et du stockage d'énergie.
Les efforts conjoints de First Phosphate et du Groupe Goyette s'orienteront autour de l'amélioration des options ferroviaires et logistiques pour le transport depuis et vers Saguenay ainsi que le reste du continent. Ils envisagent également d'augmenter les capacités de manutention et d'entreposage au Québec, en mettant un accent particulier sur les services de transport rapide camion-rail.
En parallèle, Armand MacKenzie a été nommé vice-président des relations gouvernementales chez First Phosphate, renforçant ainsi l'engagement de la société envers le développement durable et les communautés locales.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all First Phosphate Corp. news