on FLORENTAISE (isin : FR001400GO75)
Florentaise annonce une croissance significative de son chiffre d’affaires
Florentaise, le spécialiste des terreaux bas carbone, a publié son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre 2023-2024, enregistrant une hausse notable. Le total cumulé sur neuf mois atteint 44,5 millions d’euros, marquant une augmentation de 14,8% par rapport à la même période l’année précédente. Cette croissance est principalement alimentée par l'expansion des ventes en Chine, suite à la mise en fonction du site de Fulan1, et par la croissance de 42% de l'activité Bivis.
En France, les ventes de terreaux ont été stable sur le trimestre, malgré une forte pluviométrie qui a légèrement impacté le secteur. Toutefois, le chiffre d'affaires français a légèrement augmenté de 1,8% sur neuf mois, démontrant une résilience malgré les conditions météorologiques défavorables. Internationalement, le chiffre d’affaires en Chine a quadruplé au troisième trimestre, reflétant les succès des relocalisations et des expansions.
L’activité Bivis, incluant les loyers et la maintenance, continue de se développer conformément aux attentes suite à l'introduction en bourse, renforçant l'orientation de l’entreprise vers des solutions respectueuses de l'environnement.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all FLORENTAISE news