on Flughafen Wien AG (isin : AT0000911805)
Flughafen Wien AG affiche des résultats prometteurs pour 2023
Flughafen Wien AG a annoncé pour l'année 2023 d'impressionnants résultats financiers, marqués par une hausse significative de son chiffre d'affaires et de son bénéfice net. Le chiffre d'affaires a atteint 931,5 millions d'euros, soit une augmentation de 34,5 %, tandis que le bénéfice net du groupe a grimpé à 188,6 millions d'euros, enregistrant une hausse de 47,2 %.
Le développement de l'entreprise dans tous les secteurs a été positif, entraînant cette croissance notable des revenus et des bénéfices. Le succès de 2023 permet à l'entreprise d'augmenter son dividende de 70 %, le portant à 1,32 euro par action. Parallèlement, Flughafen Wien AG projette de doubler ses investissements en 2024, dépassant ainsi les 200 millions d'euros.
La perspective de trafic et financière pour 2024 s'annonce également positive. L'entreprise prévoit environ 30 millions de passagers pour l'aéroport de Vienne et environ 39 millions au sein du Groupe Flughafen Wien. Avec une prévision de chiffre d'affaires avoisinant les 970 millions d'euros et un bénéfice net de groupe d'au moins 210 millions d'euros, Flughafen Wien AG s'attend à poursuivre sur cette lancée.
Le développement continu de l'aéroport et les projets d'expansion, notamment l'amélioration de l'offre de shopping et de restauration, soutiennent l'optimisme de l'entreprise pour l'année à venir. La focus sur la durabilité avec l'expansion des installations photovoltaïques et l'inauguration d'une nouvelle station de recharge électrique rapide témoigne également de l'engagement de l'entreprise envers la protection climatique.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Flughafen Wien AG news