on Forbo Holding AG (isin : CH0003541510)
Forbo Holding AG annonce une baisse de ses bénéfices au premier semestre 2024 dans un contexte de marché difficile
Forbo Holding AG a enregistré un chiffre d'affaires net de 570,3 millions de CHF pour le premier semestre 2024, reflétant une baisse de 3,7% en monnaies locales par rapport à la période de l'année précédente. La société a été confrontée à un environnement de marché difficile, associé à des effets de change négatifs qui ont encore impacté ses bénéfices.
Le bénéfice d'exploitation (EBIT) a diminué de 17,8% à CHF 61,8 millions, maintenant une marge EBIT à deux chiffres de 10,8%. Le bénéfice total du groupe s'élève à CHF 48,4 millions, soit une baisse de 15,7% par rapport à l'année précédente. L'impact négatif persistant des taux de change a été significatif, affectant à la fois le chiffre d'affaires net et le résultat.
Le ratio de fonds propres de l'entreprise s'est amélioré à 62,3%, contre 61,4% fin 2023. Forbo est resté sans dette avec une trésorerie nette de 40,0 millions de CHF, contre 69,0 millions de CHF en raison des versements de dividendes et des besoins saisonniers en fonds de roulement.
La division Forbo Flooring Systems a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires net de 2,9% en monnaies locales. En revanche, le chiffre d'affaires net de la division Forbo Movement Systems a chuté de 5,2% en monnaies locales. Forbo continue d'investir dans le développement de produits et l'excellence opérationnelle, tout en introduisant des collections innovantes pour renforcer le second semestre.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Forbo Holding AG news