BRIEF

on Ford

Ford étend la technologie BlueCruise à davantage de modèles

Ford a annoncé l'extension de sa technologie de conduite mains libres sur autoroute, BlueCruise, à de nouveaux modèles tels que le Puma, le Puma Gen-E, le Kuga et le Ranger PHEV. Lancée initialement sur le Mustang Mach-E, BlueCruise est le premier système mains libres homologué en Europe en 2023. Il est désormais le système d'assistance à la conduite « mains libres, yeux sur le véhicule » le plus répandu sur le continent.

À l'échelle mondiale, plus d'un million de véhicules sont équipés de BlueCruise et les conducteurs ont parcouru plus de 888 millions de kilomètres en mode mains libres. Ford souhaite ainsi élargir l'accès de ses clients à un confort et une sécurité de conduite accrus sur autoroute. BlueCruise est désormais opérationnel sur 16 marchés européens.

Cette technologie utilise le régulateur de vitesse adaptatif intelligent pour gérer la direction, le freinage, le maintien dans la voie et préserver les distances de sécurité avec les autres véhicules. Elle sera disponible sur certains nouveaux modèles à partir du printemps 2026. Les tarifs et les modalités d'abonnement seront communiqués ultérieurement.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Ford news