on Form Bio
Form Bio lance des tests In Silico pour la conception de vecteurs de thérapie génique
Form Bio a introduit un nouveau développement technologique, In Silico Assays, offrant aux développeurs de thérapie génique un outil informatique pour cribler efficacement les conceptions de vecteurs. Cet outil vise à accélérer le processus de découverte et de développement de vecteurs, en réduisant le cycle typique de six à huit semaines requis pour créer et tester de nouvelles conceptions vectorielles.
Les tests In Silico fournissent des rapports avec des données comparables aux tests de dépistage traditionnels en laboratoire, tels que les tests d'AUC et de photométrie de masse, permettant aux chercheurs d'évaluer efficacement les génomes des vecteurs, les impuretés des processus et les facteurs d'immunotoxicité. Comme l'a déclaré Andrew Busey, co-PDG de Form Bio, cette capacité permet un criblage rapide de vastes bibliothèques de vecteurs, aidant ainsi à éliminer les conceptions moins prometteuses au début du processus de développement.
Situés en ligne sur forambio.com/isa, les tests In Silico sont conçus pour aider les sociétés de thérapie génique, les organismes de développement et de fabrication sous contrat (CDMO) et les organismes de recherche sous contrat (CRO) à minimiser les délais et les coûts de R&D. En concentrant les criblages in vitro sur les candidats les plus prometteurs présélectionnés in silico, ces organisations peuvent potentiellement améliorer l'efficacité et la rentabilité de leurs cycles de développement.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Form Bio news