on Nanohale AG (isin : DE000A1EWVY8)
Formycon et Bioeq lancent FYB201 au Canada et en Suisse
Formycon AG et Bioeq AG ont annoncé la sortie commerciale de FYB201, un biosimilaire à Lucentis®, au Canada et en Suisse, étendant ainsi sa présence mondiale à 17 pays. Commercialisé sous les noms de RanoptoTM au Canada et Ranivisio® en Suisse, ce lancement apporte à un plus grand nombre de patients une solution rentable pour les maladies graves de la rétine. Teva, le partenaire de commercialisation, a commencé à distribuer le produit suite aux approbations de Santé Canada et de Swissmedic.
FYB201 offre une option de traitement importante pour la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et d'autres affections rétiniennes. La prévalence croissante de ces maladies pose un problème de santé important, en particulier chez les populations vieillissantes. FYB201, inhibiteur du facteur de croissance endothélial vasculaire (VEGF), s'attaque à la croissance excessive des vaisseaux sanguins associée à la forme humide de la DMLA, l'une des principales causes de déficience visuelle grave dans les pays développés. Les estimations indiquent qu'environ 67 millions de personnes en Europe et 2,5 millions au Canada sont touchées par la DMLA, et ces chiffres devraient augmenter.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Nanohale AG news