BRIEF

on FossID

FossID présente Expert Systems AI pour réduire considérablement les efforts manuels dans l'analyse de la composition logicielle

FossID a annoncé le lancement de FossID Workbench 24.2, doté d'un nouvel outil basé sur l'IA appelé ID Assist. Cette technologie vise à réduire le temps et l'expertise nécessaires pour utiliser les outils d'analyse de la composition logicielle (SCA) et générer des nomenclatures logicielles (SBOM) précises.

L’augmentation de l’utilisation des logiciels Open Source (OSS) présente des risques importants. Les développeurs copient souvent des extraits de code et utilisent des outils de codage d’IA, ce qui entraîne des vulnérabilités potentielles. ID Assist résout ce problème en imitant les connaissances des auditeurs de logiciels experts, en automatisant une grande partie des processus d'examen et de validation impliqués dans les analyses SCA.

ID Assist émule les capacités de prise de décision d’auditeurs chevronnés à l’aide d’Expert Systems AI, réduisant ainsi les efforts manuels. Il identifie avec précision les extraits de code open source, filtre les correspondances secondaires et applique une notation avancée pour déterminer la véritable origine des correspondances. Cela garantit la confiance dans l’exactitude et l’exhaustivité des résultats de l’analyse SCA.

FossID exploite plus de 20 pétaoctets de données open source et offre une expertise dans les audits OSS depuis 2016. Avec l'introduction d'ID Assist, cette connaissance approfondie du domaine est désormais accessible à tous via FossID Workbench 24.2.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all FossID news