on Freenet AG (ETR:FNTN)
Freenet AG annonce une croissance malgré les défis du marché
Freenet AG a annoncé ses résultats financiers semestriels, affichant une hausse de son EBITDA ajusté et de son flux de trésorerie disponible malgré un marché concurrentiel. L'entreprise a confirmé ses prévisions pour l'année. Le chiffre d'affaires a progressé de 0,9 % pour atteindre 1 213,1 millions d'euros, porté par la croissance de la clientèle dans les segments mobile et TV. Le nombre d'abonnés a atteint 10,311 millions, les forfaits postpayés ayant progressé de 1,7 %.
Dans le secteur de la télévision et des médias, l'EBITDA ajusté a enregistré une croissance significative de 13,8 %, grâce au succès de waipu.tv. Les communications mobiles ont enregistré des contributions stables, malgré une légère baisse de l'EBITDA ajusté. Le flux de trésorerie disponible a progressé de 5,2 %, reflétant des taux de conversion de trésorerie élevés.
Freenet prévoit de réduire son directoire à deux membres, dans le but d'améliorer l'efficacité de la prise de décision. Le contrat du directeur financier Ingo Arnold a été prolongé jusqu'en 2029. L'entreprise reste optimiste pour l'année, visant un EBITDA ajusté de 520 à 540 millions d'euros et un flux de trésorerie disponible de 300 à 320 millions d'euros.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Freenet AG news