on Friedrich Vorwerk Group SE
Friedrich Vorwerk annonce un chiffre d'affaires de 373 millions d'euros en 2023 et prévoit une croissance continue en 2024
Friedrich Vorwerk Group SE, leader des solutions d'infrastructures énergétiques, a annoncé ses résultats financiers pour l'année 2023, réalisant un chiffre d'affaires de 373,4 millions d'euros et un EBITDA de 32,0 millions d'euros, se traduisant par une marge d'EBITDA de 8,6 %. Ces chiffres correspondent aux orientations mises à jour publiées en juillet. La société a également annoncé une augmentation de ses liquidités nettes à 42,1 millions d'euros, proposant un dividende de 0,12 euro par action à la prochaine assemblée générale annuelle.
Le quatrième trimestre de la société a affiché un chiffre d'affaires de 98,2 millions d'euros avec un EBITDA de 11,6 millions d'euros. Malgré une baisse du chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente, la marge d'EBITDA a augmenté de manière significative pour atteindre 11,8 %. Cette croissance s'explique par une situation de commandes positive, avec des prises de commandes record de 1 059 millions d'euros en 2023 et un carnet de commandes atteignant 1 001 millions d'euros, mis en évidence par le contrat du projet électrique A-Nord.
Friedrich Vorwerk s'attend à ce que son chiffre d'affaires dépasse 380 millions d'euros en 2024, avec une marge d'EBITDA projetée comprise entre 11 % et 13 %. L'entreprise est sur le point de bénéficier de la transition de l'Europe vers la neutralité climatique d'ici 2050, ce qui implique une expansion significative des infrastructures d'électricité et d'hydrogène, ce qui représente un potentiel de marché substantiel pour Friedrich Vorwerk.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Friedrich Vorwerk Group SE news