on Friedrich Vorwerk Group SE
Friedrich Vorwerk annonce une forte croissance au troisième trimestre et relève ses prévisions pour 2024
Friedrich Vorwerk Group SE a annoncé une hausse de 32 % de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, atteignant 145 millions d'euros, avec une marge d'EBITDA de 17,5 %. Cette croissance remarquable est attribuée à un carnet de commandes de haute qualité de 1 178,2 millions d'euros, soutenu par l'accélération de la transition vers les énergies propres. L'EBITDA de l'entreprise pour le trimestre a plus que triplé par rapport aux 6,8 millions d'euros de l'année précédente pour atteindre 25,3 millions d'euros.
Sur les neuf premiers mois, l'EBITDA de la société a progressé de 144,1% à 49,8 millions d'euros et le chiffre d'affaires a progressé de 23,3% à 339,1 millions d'euros. Le renforcement de la situation financière se traduit par une augmentation de la trésorerie nette et des équivalents de trésorerie, qui s'établissent désormais à 30,4 millions d'euros au 30 septembre 2024.
Au vu de ces bons résultats, Friedrich Vorwerk a revu à la hausse ses prévisions pour l'exercice 2024. L'entreprise anticipe désormais un chiffre d'affaires de 430 à 460 millions d'euros et une marge d'EBITDA améliorée de 14 à 15 %, contre une fourchette de 11 à 13 % précédemment attendue. Cet ajustement fait suite à deux trimestres consécutifs de croissance record du chiffre d'affaires et de la rentabilité.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Friedrich Vorwerk Group SE news