on Friedrich Vorwerk Group SE
Friedrich Vorwerk remporte un contrat majeur pour les projets de réseau offshore BalWin3 et LanWin4
Friedrich Vorwerk Group SE, spécialisé dans les infrastructures énergétiques, a annoncé avoir remporté le contrat pour réaliser les connexions par câbles terrestres pour les projets de connexion au réseau offshore BalWin3 et LanWin4. Le contrat, attribué par Nexans, couvre l'ensemble des tronçons terrestres, d'environ 45 km chacun, depuis la côte de Basse-Saxe jusqu'à une future station de conversion à Wilhelmshaven. Le projet est évalué à plusieurs millions de dollars.
Les projets BalWin3 et LanWin4 de TenneT sont essentiels à la transition énergétique de l'Allemagne, facilitant le transfert d'électricité verte des parcs éoliens de la mer du Nord vers le continent. Chaque connexion s'étend sur plus de 220 km et a une capacité de 2 GW, destinée à alimenter jusqu'à 5 millions de foyers allemands en électricité renouvelable.
Alors que l’Allemagne prévoit une électrification complète pour doubler sa consommation d’électricité d’ici 2045, Friedrich Vorwerk est prêt à connaître une croissance. L'entreprise s'attend à une demande accrue en raison de sa vaste expérience et de son portefeuille technologique dans la construction de câbles terrestres, ce qui s'aligne sur l'ambitieux programme d'investissement de l'Allemagne dans les infrastructures électriques.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Friedrich Vorwerk Group SE news