on Friedrich Vorwerk Group SE
Friedrich Vorwerk va construire une usine d'électrolyse de 10 MW à Emden
Friedrich Vorwerk Group SE a signé un contrat avec Statkraft, une entreprise énergétique norvégienne, pour la construction d'un électrolyseur de 10 MW à Emden, en Basse-Saxe. Le projet vise à produire de l'hydrogène vert en utilisant la technologie de membrane échangeuse de protons (PEM), un domaine dans lequel Friedrich Vorwerk possède une expérience notable.
L'électrolyseur devrait être opérationnel d'ici 2027 et produire environ 200 kg d'hydrogène vert par heure, afin de soutenir le secteur des transports régionaux grâce à des stations de ravitaillement en hydrogène locales. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un développement plus vaste du réseau d'hydrogène en Allemagne, qui vise à améliorer l'infrastructure nationale de transport d'hydrogène.
Avec un réseau de base d'hydrogène approuvé de plus de 9 000 km, le projet constitue une étape clé pour l'évolutivité de l'hydrogène. L'expertise de Friedrich Vorwerk dans la construction de pipelines et d'usines à grande échelle le positionne bien pour faire face aux futures augmentations de la demande en hydrogène.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Friedrich Vorwerk Group SE news