BRIEF

on Cardea Holding GmbH (isin : DE0006201106)

FRIWO AG abaisse ses prévisions pour 2024 en raison d'une faible demande

Le 22 octobre 2024, FRIWO AG, entreprise spécialisée dans les chargeurs et les solutions de propulsion électrique, a annoncé une révision à la baisse de ses prévisions annuelles pour 2024. Cette décision fait suite à une demande toujours faible, notamment dans les secteurs européens de la mobilité électrique et des outils. En conséquence, la reprise attendue au cours du second semestre de l'année n'a pas eu lieu.

Le comité de direction prévoit désormais un chiffre d'affaires annuel compris entre 90 et 95 millions d'euros, en baisse par rapport aux 100 à 120 millions d'euros prévus précédemment. Malgré ce recul, les mesures d'efficacité des coûts prises par FRIWO ainsi que la réduction des coûts des matériaux et de l'énergie ont quelque peu atténué l'impact sur le résultat. Le groupe prévoit donc une légère perte d'EBIT au lieu de l'EBIT équilibré prévu précédemment.

Pour l’avenir, FRIWO reste optimiste quant à une reprise de la demande et à une croissance rentable en 2025. La société prévoit de publier son rapport trimestriel le 7 novembre 2024.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Cardea Holding GmbH news