BRIEF

on Cardea Holding GmbH (isin : DE0006201106)

FRIWO annonce un démarrage modéré en 2024 et maintient des perspectives financières positives

FRIWO, un fabricant international connu pour ses chargeurs avancés et ses solutions e-drive, a connu une baisse au premier trimestre 2024, déclarant un chiffre d'affaires du groupe de 20,7 millions d'euros contre 30,8 millions d'euros pour la même période de l'année dernière. Cette baisse est largement attribuée à la baisse de la demande sur ses principaux marchés en Europe dans les segments de la mobilité électrique, de l'industrie et des outils. La société a enregistré une perte EBIT de -1,8 million d'euros.

Malgré ce démarrage lent, le PDG Rolf Schwirz est optimiste pour l'exercice et s'attend à une reprise au second semestre 2024, aidé par des mesures de rentabilité et les premiers revenus de licence de sa coentreprise en Inde. L’entreprise connaît actuellement une croissance dynamique, promettant d’augmenter ses bénéfices à partir de 2025.

En réponse aux défis persistants du marché, FRIWO a stratégiquement réduit ses effectifs de 1 701 fin 2023 à 1 491 au 31 mars 2024, suite à la vente de ses activités de production à Ostbevern et à l'acquisition de composants à Saigon. Le total du bilan du groupe a connu une légère baisse à 70,7 millions d'euros et une réduction du ratio de fonds propres de 17,1% à 14,1%. Le conseil d'administration a néanmoins confirmé sa prévision de chiffre d'affaires annuel compris entre 100 et 120 millions d'euros avec un EBIT attendu équilibré.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Cardea Holding GmbH news