BRIEF

on General Atomics

GA-ASI a réalisé un test de fatigue important sur le MQ-9B

Le 30 septembre 2024, General Atomics Aeronautical Systems, Inc. (GA-ASI) a franchi une étape importante en réalisant des tests de fatigue à grande échelle sur son avion télépiloté MQ-9B. Le test a couvert une « seconde vie », soit 80 000 heures de fonctionnement. Il s'agit d'une étape importante pour la certification STANAG 4671 de l'OTAN, qui permettra à terme de tester l'avion pendant trois vies. Ces tests sont essentiels pour valider la conception de la cellule.

Les tests de fatigue impliquent des charges structurelles répétées pour prévoir et corriger les problèmes potentiels, facilitant ainsi la mise en place de calendriers de maintenance. Le MQ-9B, le RPA avancé de GA-ASI, comprend les modèles SkyGuardian® et SeaGuardian®, dont les livraisons à la Royal Air Force britannique sont en cours.

Réalisés à l'Institut national de recherche aéronautique de l'Université d'État de Wichita, ces tests renforcent la confiance dans la fiabilité du MQ-9B. Des contrats pour le MQ-9B ont été signés avec la Belgique, le Canada, le Japon, Taiwan et l'US Air Force, entre autres.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all General Atomics news