on Galimedix, Inc.
Galimedix débute un essai de phase 2 avec les gouttes ophtalmiques GAL-101 pour la DMLA sèche
Galimedix Therapeutics a lancé une étude pivot de phase 2 visant à évaluer l'efficacité des gouttes ophtalmiques GAL-101 dans le traitement de l'atrophie géographique, une forme sévère de dégénérescence maculaire sèche liée à l'âge (DMLA). Cet essai vise à recruter 110 patients aux États-Unis, en Europe et en Israël, à la suite de discussions avec la FDA et les autorités de l'UE et avec le soutien d'éminents experts de la rétine. L'étude évaluera la capacité des gouttes ophtalmiques à ralentir ou à arrêter la progression de l'atrophie géographique.
Cette avancée fait suite à un essai de phase 1 réussi pour les formulations topiques et orales de GAL-101, qui a démontré sa sécurité et sa tolérance. GAL-101 cible les monomères Aβ mal repliés pour prévenir la formation d'agrégats nocifs, ce qui pourrait permettre de traiter la DMLA, le glaucome et la maladie d'Alzheimer. Il est prometteur en matière de neuroprotection, ayant montré son efficacité dans la protection des cellules rétiniennes lors d'essais précliniques.
L'essai est financé par Théa Open Innovation, soulignant l'engagement de Galimedix à développer des traitements innovants pour les maladies oculaires graves.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Galimedix, Inc. news