BRIEF

on Gaucho Group Holdings, Inc. (NASDAQ:VINO)

Gaucho Group Holdings prévoit une réponse aux améliorations économiques de l'Argentine

Gaucho Group Holdings, Inc. (NASDAQ : VINO) a annoncé le 19 avril 2024 ses ajustements stratégiques concernant les récents changements économiques en Argentine. Ces changements sont marqués par un rétrécissement de l'écart entre les taux de change officiels et parallèles de l'Argentine, ce qui a des implications sur le paysage financier de la région.

Le taux de change parallèle de l'Argentine, connu sous le nom de taux bleu, a considérablement baissé par rapport au taux officiel, passant d'un écart de près de 200 % en novembre 2023 à environ 13 % récemment. Cette réduction s'est produite depuis l'investiture présidentielle de Javier Milei le 10 décembre 2023. Cette parité des taux plus étroite devrait potentiellement relancer les services hypothécaires du secteur bancaire, ce qui pourrait entraîner une hausse des transactions immobilières et une augmentation de la valeur des propriétés.

Sergio Manzur Odstrcil, directeur des opérations du groupe Gaucho en Argentine, a observé que cette tendance économique pourrait probablement conduire à une valeur unifiée du dollar sur le marché et à la réintroduction des prêts hypothécaires par les banques argentines d'ici 6 à 8 mois. Scott Mathis, PDG de Gaucho Holdings, a ajouté que la consolidation des conditions financières et la baisse de l'inflation en Argentine constituent une base solide pour leurs projets immobiliers, anticipant des taux de marché plus élevés que d'habitude pour leurs propriétés dans les régions d'Algodon Wine Estates, San Rafael, et Cordoue.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Gaucho Group Holdings, Inc. news