BRIEF

on GAUSSIN (EPA:ALGAU)

GAUSSIN cède sa participation majoritaire dans GAMA à MACNICA

GAUSSIN, acteur majeur des solutions de transport innovantes, annonce la cession de sa participation majoritaire dans GAMA à MACNICA. Cette transaction concerne tous les titres et créances de GAUSSIN dans GAMA.

GAMA, issue de la reprise des actifs de Navya en avril 2023, se concentre sur la mobilité autonome et zéro émission. GAUSSIN détenait initialement 51% de cette co-entreprise, MACNICA 49%. L'accord de cession, autorisé le 14 juin par le Tribunal de Commerce de Vesoul, répond à la procédure de sauvegarde de GAUSSIN.

En 2023, MACNICA a financé 85% des activités de GAMA en raison des difficultés de GAUSSIN et assume désormais seul ce financement. GAUSSIN se recentre sur ses activités rentables à court terme, notamment les véhicules électriques off-road.

GAUSSIN et GAMA continueront de collaborer autour de la conduite autonome. GAUSSIN pourrait intégrer les logiciels de GAMA dans ses véhicules. La cession aide GAUSSIN à améliorer sa trésorerie et à réduire ses coûts opérationnels et de R&D, tout en préservant l'emp loi et l'expertise technologique dans le secteur.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all GAUSSIN news