on Genel Energy (isin : JE00B55Q3P39)
Genel Energy PLC : Stabilité financière et opérationnelle au 3e trimestre 2024
Genel Energy PLC annonce un positionnement financier solide pour le troisième trimestre 2024. La société a considérablement réduit sa dette, passant de 248 millions de dollars à 66 millions de dollars, en rachetant et en annulant 182 millions de dollars d'obligations. En octobre, la trésorerie nette de Genel s'élevait à 125 millions de dollars, avec des réserves de trésorerie totales de 191 millions de dollars.
La production régulière de Tawke PSC continue de répondre à la demande intérieure, générant des flux de trésorerie supérieurs aux dépenses. Le flux de trésorerie disponible depuis le début de l'année est de 20 millions de dollars, ce qui témoigne d'une résilience dans la génération de trésorerie par rapport aux sorties de trésorerie de l'année précédente.
Les points forts de l'exploitation comprennent la mise en production de trois puits déjà forés et des interventions en cours sur les puits. La sentence arbitrale prévue sur les actifs de Miran et Bina Bawi est toujours en attente, et devrait être rendue d'ici la fin de l'année.
Les initiatives ESG en cours de Genel comprennent des projets de réduction des émissions et des efforts en matière de soins de santé communautaires au Somaliland. L'entreprise prévoit de maintenir une position financière solide et voit un potentiel dans les acquisitions de nouveaux actifs et la reprise des exportations.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Genel Energy news