on General Atomics Electromagnetic Systems
General Atomics remporte un contrat pour le deuxième satellite EWS et les services en orbite par le Space Systems Command de l'USSF
General Atomics Electromagnétique Systems (GA-EMS) a reçu une modification de contrat de la part du Space Systems Command de l'US Space Force. Le contrat comprend la livraison d'un deuxième satellite météorologique et trois ans de services d'exploitation pour chaque satellite. Ce mouvement prend en charge le programme du système météorologique infrarouge électro-optique (EO/IR) (EWS).
Cette modification met à jour le contrat existant pour GA-EMS pour concevoir et livrer un vaisseau spatial EWS opérationnel. Le satellite comprendra des charges utiles EO/IR intégrées, facilitant la transition du programme vieillissant de soutien météorologique de la défense (DMSP) vers des satellites météorologiques plus récents et plus efficaces.
Scott Forney, président de GA-EMS, a souligné les progrès réalisés par l'entreprise sur le premier satellite EWS et a exprimé son enthousiasme pour la construction et l'intégration du second. GA-EMS est le maître d'œuvre, responsable de la conception, de l'assemblage et des tests du vaisseau spatial.
L’équipe comprend Atmospheric and Environmental Research (AER) Inc. pour l’expertise météorologique et Parsons Corporation pour le soutien au commandement et au contrôle. Gregg Burgess, vice-président de GA-EMS Space Systems, a souligné l'importance des satellites EO/IR modernes pour obtenir des données météorologiques précises et ininterrompues pour les opérations militaires.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all General Atomics Electromagnetic Systems news