on Gerdau Graphene
Gerdau Graphene mène l'établissement de normes de graphène au Brésil
Le Brésil adopte une norme internationalement reconnue pour la caractérisation du graphène, dirigée par Gerdau Graphene et le Forum national brésilien de normalisation (ABNT). La norme s'aligne sur les spécifications mondiales définies par l'ISO/TC 229 - Nanotechnologies. Cette décision positionne le Brésil comme un acteur clé sur le marché mondial des nanotechnologies, notamment dans le secteur du graphène.
Du 8 au 12 avril 2024, Gerdau Graphene a également accueilli un consortium international de nanotechnologie à São Paulo. L'événement a rassemblé d'éminents chercheurs et experts de l'industrie pour discuter d'un large éventail de sujets allant de la sécurité à l'application des produits, soulignant le rôle actif du Brésil dans les progrès de la nanotechnologie.
Valdirene Sullas Teixeira Peressinotto, de Gerdau Graphene, a souligné que le manque de standardisation entravait auparavant la commercialisation du graphène. La nouvelle norme contribuera à la catégorisation et à l'utilisation appropriées des produits améliorés au graphène, ce qui devrait stimuler une croissance significative de l'industrie.
Le Brésil est reconnu comme le troisième fournisseur mondial de graphite, ce qui promet une croissance substantielle du marché du graphène, qui devrait dépasser les 6 milliards de dollars d'ici cinq ans.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Gerdau Graphene news