BRIEF

on GESCO AG (ETR:GSC1)

GESCO SE annonce un début d'année stable jusqu'en 2025 malgré les défis économiques

Stock price chart of GESCO AG (EBR:GSC1) showing fluctuations.

GESCO SE a publié son rapport du premier trimestre 2025, soulignant un début d'exercice stable, malgré la récession persistante en Allemagne et un contexte mondial instable. Les commandes entrantes de l'entreprise sont restées stables à 132,1 millions d'euros, légèrement inférieures aux 132,8 millions d'euros ajustés de l'année précédente. Le chiffre d'affaires du groupe a enregistré une légère baisse de 2,1 % à 121,7 millions d'euros, mais le chiffre d'affaires ajusté des cessions a progressé de 6,1 %.

L'EBIT de la société a progressé modestement pour atteindre 4,1 millions d'euros, soit une hausse de 1,5 % par rapport au premier trimestre 2024, tandis que le bénéfice net consolidé après intérêts minoritaires s'est élevé à 2 millions d'euros. Le bénéfice par action a atteint 0,19 euro, marquant une amélioration significative de 21,8 %. Les cessions stratégiques de GESCO fin 2024 et la re-segmentation de son portefeuille sont des facteurs importants qui ont façonné ces résultats.

Les fortes prises de commandes de SVT se sont distinguées, contribuant à une performance globale satisfaisante dans tous les secteurs, malgré les incertitudes liées à la politique économique américaine dans le secteur de la mécanique et de l'ingénierie des installations. Plus de détails sont disponibles dans le rapport complet sur le site web de l'entreprise.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all GESCO AG news