BRIEF

on GESCO AG (isin : DE000A1K0201)

GESCO SE publie des résultats mitigés pour le premier trimestre 2024

GESCO SE, groupe industriel de premier plan, a publié son rapport sur les résultats trimestriels 2024. Malgré un début d'année prudent et des performances mitigées de ses filiales, l'entreprise constate une légère hausse des commandes entrantes.

Opérant dans un environnement économique difficile marqué par des ralentissements spécifiques au secteur et une instabilité mondiale, les résultats financiers de GESCO SE reflètent ces conditions avec une baisse de plusieurs indicateurs financiers clés par rapport à l'année précédente. On note notamment une baisse des commandes entrantes de 9,7% et une réduction significative de l'EBIT et du résultat net, soulignant les conditions d'exploitation difficiles.

L'entreprise reste toutefois optimiste pour le second semestre, s'attendant à une amélioration de l'activité économique. Ceci est soutenu par une légère reprise des prises de commandes dans tous les segments, en hausse de 14,5% par rapport aux ventes. Le directoire maintient sa prévision de chiffre d'affaires pour 2024, tablant sur un chiffre d'affaires compris entre 570 et 590 millions d'euros et un bénéfice du groupe entre 26 et 28 millions d'euros.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all GESCO AG news