on GFT Technologies AG (ETR:GFT)
GFT annonce un premier semestre 2025 solide grâce à l'expansion de l'IA et de la robotique
GFT Technologies SE a enregistré une solide progression au premier semestre 2025, portée par le lancement d'importants projets d'IA et son expansion dans le secteur de la robotique. L'entreprise a enregistré une hausse de 3 % de son chiffre d'affaires, impactée par un effet de change de 4 %. Des partenariats stratégiques en IA, comme celui avec Neura Robotics, et le succès du produit GenAI Wynxx, ont contribué à cette performance. Wynxx s'est implanté dans trois nouveaux pays et a augmenté sa clientèle de 82 % au deuxième trimestre.
Sur le plan géographique, GFT a enregistré une croissance en Amérique et en Asie-Pacifique, mais a rencontré des difficultés en Europe, notamment au Royaume-Uni, en raison de facteurs économiques. Malgré ces difficultés, GFT continue d'affiner ses prévisions pour 2025, avec un chiffre d'affaires attendu de 885 millions d'euros et un EBIT ajusté de 65 millions d'euros. À l'avenir, GFT maintient son objectif de chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros d'ici 2029, en se concentrant sur l'innovation en IA et la croissance des services à forte valeur ajoutée pour renforcer son positionnement sur le marché.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all GFT Technologies AG news