on First Phosphate Corp. (isin : CA33611D1033)
GKN Hoeganaes et First Phosphate : Partenariat pour les Cathodes LFP
GKN Hoeganaes, leader en métallurgie des poudres, rejoint First Phosphate dans une collaboration majeure pour produire des matériaux actifs de cathodes lithium-fer-phosphate (LFP). Ce partenariat stratégique vise à renforcer la chaîne d'approvisionnement nord-américaine en composants clés pour batteries LFP, utilisées notamment dans les véhicules électriques et systèmes de stockage d'énergie.
Le projet repose sur l'intégration de la magnétite de First Phosphate dans le procédé Ancorsteel de GKN. Ce procédé innovant génère une poudre de fer pure, indispensable à la production de batteries LFP reconnues pour leur fiabilité et leur sécurité. En créant une ligne de production locale, le partenariat réduit la dépendance aux fournitures internationales.
Première de son genre, cette collaboration se concentre sur le marché nord-américain avec des objectifs de durabilité et d'innovation. La capacité de production anticipée au Saguenay-Lac-Saint-Jean atteindrait 400 000 tonnes par an d'ici 2032, soutenue par des avancées à Gallatin et Cinnaminson.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all First Phosphate Corp. news