on Global Fashion Group S.A. (isin : LU2010095458)
Global Fashion Group publie ses résultats du quatrième trimestre et de l'exercice 2024
Global Fashion Group SA (GFG) a publié ses résultats financiers du quatrième trimestre et de l'exercice 2024. La société a constaté une amélioration progressive de ses performances, avec une baisse de la valeur nette des marchandises (VNM) de 0,3 % par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires a diminué de 1,2 %, avec une marge brute robuste de 45,6 % et une marge d'EBITDA ajustée de 3,8 %. Cependant, le nombre de clients actifs a chuté de 9,2 % et la fréquence des commandes a chuté de 3,3 %.
Les régions LATAM et ANZ ont affiché une croissance au quatrième trimestre, la valeur NMV de LATAM ayant augmenté de 2,4 % et celle de l'ANZ de 9,4 %. En revanche, l'Asie du Sud-Est a connu une baisse de 20,3 % en raison d'une concurrence intense. GFG a terminé l'année 2024 avec une solide position de trésorerie de 222 millions d'euros de trésorerie pro forma et de 164 millions d'euros de trésorerie nette pro forma.
L'objectif de l'entreprise pour 2025 est de maintenir la dynamique en Amérique latine et en Nouvelle-Zélande tout en s'attaquant au déclin en Asie du Sud-Est. GFG vise une croissance de la valeur marchande nette entre -5% et 5% et cherche à atteindre l'équilibre de l'EBITDA ajusté.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Global Fashion Group S.A. news