BRIEF

on Golding Capital Partners GmbH

Golding lève plus de 210 millions d'euros lors de la première clôture de son troisième fonds de co-investissement en infrastructures

Munich, le 4 septembre 2024 – Golding Capital Partners a levé 212 millions d’euros lors de la première clôture de son fonds « Golding Infrastructure Co-Investment 2023 ». Cela représente plus d’un tiers du volume visé. Parmi les investisseurs notables figurent des compagnies d’assurance, des régimes de retraite, des fonds de pension, des églises et des caisses d’épargne.

Plus de 20 % du capital provient de nouveaux investisseurs, ce qui souligne l'attrait de la stratégie d'investissement de Golding. Le fonds se veut diversifié, en se concentrant sur des secteurs liés aux mégatendances comme l'électromobilité, les énergies renouvelables, le transport durable et l'économie circulaire.

Dr Thilo Tecklenburg a évoqué les investissements dans un fournisseur allemand d'infrastructures d'électromobilité et dans un service américain de gestion des déchets. Bernd Schumacher a ajouté que le fonds vise un rendement net annuel de 10 à 11 %.

Matthias Reicherter a souligné le solide historique de la société en matière de co-investissements et la forte demande d'investissements en infrastructures de grande envergure. Le fonds vise 600 millions d'euros et se conforme à l'article 8 du règlement sur la publication d'informations en matière de durabilité dans le secteur financier (SFDR), en se concentrant sur les investissements core-plus et à valeur ajoutée en Europe et en Amérique du Nord.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Golding Capital Partners GmbH news