on Gore Street Capital
Gore Street Capital réalise une première levée de fonds pour le Fonds européen de stockage de l'énergie
Gore Street Capital a annoncé le succès de la première clôture de son fonds GS EU Fund SCSp, dédié aux investissements européens. Soutenu par des institutions majeures telles que le Fonds européen d'investissement et le Fonds d'investissement stratégique irlandais, ce fonds vise à lever 500 millions d'euros d'ici la fin de l'année. Il se concentrera sur les projets de stockage d'énergie par batteries, dont 80 % seront alloués aux États membres de l'UE. Cette orientation s'inscrit dans les objectifs européens de neutralité climatique d'ici 2050 et de réduction des émissions de 55 % d'ici 2030.
Le fonds bénéficie de la baisse des coûts des batteries et de l'amélioration des systèmes à longue durée de vie, tirant parti du règlement européen sur la publication d'informations financières durables (SFD) pour un investissement durable. Gore Street a mis en place un système de gestion environnementale et sociale afin de garantir le respect de ses engagements ESG.
Le PDG, Alex O'Cinneide, a remercié les investisseurs pour leur soutien, soulignant le rôle du fonds dans la transition énergétique européenne. Face à la croissance des marchés européens, Gore Street entend rester à la pointe des avancées en matière de stockage d'énergie.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Gore Street Capital news