BRIEF

on Grammer AG (isin : DE0005895403)

GRAMMER AG annonce une baisse de ses bénéfices au premier trimestre 2024

GRAMMER AG, fournisseur renommé de composants pour l'industrie automobile et des véhicules utilitaires, a annoncé une baisse notable de ses bénéfices pour le premier trimestre 2024 d'une année sur l'autre. Selon les chiffres préliminaires, le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) a chuté de manière significative, à environ 3,9 millions d'euros, contre 11,7 millions d'euros pour la même période de l'année précédente. L'EBIT opérationnel a également connu une baisse, s'établissant à environ 2,4 millions d'euros, ajusté en baisse par rapport aux 13,9 millions d'euros du premier trimestre 2023, compte tenu d'effets de change positifs d'environ 1,5 million d'euros.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise a connu une baisse, totalisant environ 556,6 millions d'euros, contre 589,1 millions d'euros au premier trimestre 2023. Les facteurs contribuant à la baisse des bénéfices comprennent une baisse du chiffre d'affaires, des coûts élevés en raison de l'utilisation volatile des capacités dans certaines usines, des dépenses dans une nouvelle usine de véhicules commerciaux aux États-Unis et des pertes de change. Les conditions difficiles dans les régions EMEA et APAC en raison de l'affaiblissement de la demande dans un contexte d'incertitudes macroéconomiques et sectorielles persistantes ont également été soulignées.

Malgré la tendance à la baisse, le directoire de GRAMMER reste optimiste et maintient ses prévisions pour l'ensemble de l'année publiées précédemment. La déclaration intermédiaire de gestion, fournissant de plus amples informations sur les performances de la société, devrait être publiée le 29 avril 2024.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Grammer AG news