on Grammer AG (isin : DE0005895403)
GRAMMER AG publie des résultats difficiles pour les neuf premiers mois de 2024
GRAMMER AG a annoncé ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de 2024, mettant en évidence une baisse du chiffre d'affaires de 4,0 % à 1 472,0 millions d'euros. Les défis économiques et la crise du secteur automobile ont eu un impact significatif sur l'activité, en particulier dans la région EMEA, où le chiffre d'affaires a chuté de 11,9 % à 810,8 millions d'euros.
L'EBIT opérationnel de l'entreprise a diminué à 38,0 millions d'euros en raison d'une baisse du chiffre d'affaires et d'une augmentation des coûts liés à la nouvelle usine de véhicules utilitaires nord-américaine. Les dépenses non récurrentes, notamment les coûts de restructuration et la vente du groupe TMD, ont conduit à un EBIT de -2,4 millions d'euros.
Malgré le ralentissement de l'activité dans la région EMEA, la région APAC a enregistré une légère croissance de son chiffre d'affaires de 3,2 %, grâce à la contribution significative du secteur automobile chinois. Dans le même temps, la région AMÉRIQUES a connu une augmentation de son chiffre d'affaires de 11,1 %, grâce à la cession du groupe TMD.
GRAMMER AG reste déterminé à se restructurer et à effectuer des changements stratégiques pour relever les défis économiques actuels et améliorer sa rentabilité.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Grammer AG news