BRIEF

on Grande Portage Resources Limited (isin : CA38655P2017)

Grande Portage met en évidence une augmentation de 120 % de la teneur en or grâce au tri du minerai

Grande Portage Resources Ltd. a annoncé des résultats prometteurs suite à des essais de tri du minerai par capteurs effectués sur son projet minier New Amalga. Situé près de Juneau, le projet enregistre une augmentation significative de 120 % de la teneur en or suite à des essais concluants.

Les essais ont utilisé un équipement Steinert pour séparer efficacement les particules non minéralisées, ce qui a permis une réduction de masse de 57 % avec une perte d'or minimale. Le procédé de tri du minerai s'est avéré efficace, augmentant la concentration en or de 5,9 g/t à 12,9 g/t tout en rejetant 57 % de la masse d'alimentation comme déchets.

L'intégration du tri du minerai au plan minier offre des avantages économiques en réduisant les besoins de transport et de traitement, diminuant ainsi les coûts par once. Cette avancée ouvre la possibilité d'inclure dans le plan minier des filons plus fins, auparavant jugés non viables.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Grande Portage Resources Limited news