on Granite Creek Copper Ltd. (isin : CA3873401028)
Granite Creek collabore à la recherche sur l'hydrogène géologique
Granite Creek Copper Ltd. a annoncé l'achèvement de ses travaux sur le projet de cuivre-nickel-PGM Star en Colombie-Britannique. La société s'est associée à New England Research Inc. (NER) pour explorer la production d'hydrogène géologique. Des échantillons du site, contenant de la roche ultramafique de type dunite, ont été envoyés pour analyse afin de déterminer leur potentiel de minéralisation en Ni-Cu-PGM et d'hydrogène géologique.
Le NER, qui participe à un projet de 1,5 million de dollars du ministère américain de l'Énergie, utilisera ces échantillons pour concevoir des méthodes de stimulation de l'hydrogène souterrain. Cette collaboration vise à développer une technologie favorisant l'énergie propre et la décarbonisation.
L'équipe du NER, composée d'experts de l'Université du Missouri et d'OptiRock Group, créera des protocoles et des modèles de test pour évaluer les sites de production d'hydrogène. Les résultats pourraient conduire à la commercialisation de nouvelles technologies et à un financement supplémentaire pour des démonstrations sur le terrain.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Granite Creek Copper Ltd. news