on GRENKE AG (isin : DE000A161N30)
GRENKE AG dépasse les attentes en matière de bénéfices pour 2023 et fixe des objectifs ambitieux pour 2024
GRENKE AG, partenaire financier des petites et moyennes entreprises, a déclaré pour l'exercice 2023 un bénéfice net de 86,7 millions d'euros, dépassant ses propres prévisions et marquant une augmentation par rapport aux 84,2 millions d'euros de 2022. L'entreprise vise atteindre un nouveau volume d'affaires de location de plus de 3 milliards d'euros en 2024. GRENKE a également l'intention de proposer un dividende de 0,47 EUR par action, contre 0,45 EUR l'année précédente.
En 2023, GRENKE a vu ses nouvelles activités de leasing atteindre 2,6 milliards d'euros, contre 2,3 milliards d'euros en 2022. L'entreprise attribue son succès au fait de surmonter les défis posés par la pandémie de coronavirus, la hausse des taux d'intérêt et l'inflation. Une importante initiative de numérisation lancée l’année dernière devrait stimuler davantage la croissance. Avec plus d'un million de contrats de location actifs, le portefeuille de locations a atteint un volume de 9,4 milliards d'euros à fin 2023.
La résilience financière de l'entreprise se reflète dans sa capacité à faire face aux augmentations des taux d'intérêt, ce qui se traduit par un modèle commercial robuste qui se targue d'une rentabilité accrue. Les revenus nets d'intérêts de GRENKE après règlement des sinistres et provisions pour risques ont augmenté de 10,5% à 247,7 millions d'euros. La société a également confirmé ses prévisions pour 2024, visant une nouvelle gamme d'activités de location de 3,0 à 3,2 milliards d'euros et espérant un bénéfice net consolidé du groupe de 95 à 115 millions d'euros.
GRENKE prévoit de maintenir une trajectoire de croissance durable, avec des prévisions pour 2024 incluant une légère augmentation de la marge CM2 et un ratio de fonds propres toujours solide, supérieur à l'objectif de 16 % de l'entreprise. Ces projections soulignent les perspectives confiantes de GRENKE et l'orientation stratégique sur la rentabilité et la croissance à long terme.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all GRENKE AG news