BRIEF

on GRENKE AG (ETR:DE000A16)

Grenke franchit le cap des 3 milliards d'euros en 2024 avec la location de nouvelles activités

Grenke AG a annoncé une année 2024 fructueuse, dépassant son objectif de nouvelles activités de leasing avec 3,1 milliards d'euros, soit une augmentation de 18,4 % par rapport aux 2,6 milliards d'euros de 2023. La marge de contribution 2 (CM2) a augmenté de 21,6 % pour atteindre 518,5 millions d'euros, améliorant la marge CM2 à 17,0 %, légèrement au-dessus des objectifs.

Le PDG, Dr. Sebastian Hirsch, a attribué ce premier bond de l'histoire au franchissement de la barre des 3 milliards d'euros à la capacité de surmonter les défis macroéconomiques. Le directeur financier, Dr. Martin Paal, a souligné la forte marge moyenne de CM2, qui constitue une base solide pour les bénéfices en 2025.

La croissance a été observée dans toutes les régions, l'Europe de l'Ouest étant en tête, suivie de l'Europe du Sud et de l'Europe du Nord/de l'Est. Les demandes de crédit-bail ont augmenté de 9 % et les nouveaux contrats de crédit-bail de 7 %. Les dépôts de la Grenke Bank ont également augmenté de 37,7 %.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all GRENKE AG news