BRIEF

on GRENKE AG (isin : DE000A161N30)

Grenke AG réaffirme ses chiffres financiers préliminaires pour 2024

Grenke AG, partenaire financier des PME, a confirmé ses chiffres financiers provisoires pour 2024. Au cours des neuf premiers mois, le groupe a enregistré un bénéfice de 57,0 millions d'euros, en baisse par rapport aux 64,4 millions d'euros de la même période de l'année dernière. Ce recul est dû à l'augmentation des règlements de sinistres et des provisions pour risques en raison de l'augmentation des faillites. Le taux de sinistres a augmenté à 1,3 %.

L'entreprise a enregistré une croissance de ses créances de location, atteignant 6,2 milliards d'euros à la fin du troisième trimestre 2024. Les nouvelles affaires de location ont bondi de 24,9 % par rapport à l'année précédente. Le PDG, le Dr Sebastian Hirsch, a souligné l'importance de maintenir les provisions pour risques afin de renforcer la position de l'entreprise sur le marché.

Le ratio de fonds propres de Grenke est tombé à 16,1 % après l'émission d'obligations de référence. L'entreprise a révisé ses prévisions de bénéfices du groupe pour 2024 entre 68 et 76 millions d'euros, avec un objectif de ratio de fonds propres supérieur à 16 %.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all GRENKE AG news