on GRENKE AG (isin : DE000A161N30)
GRENKE continue de gagner du terrain aux États-Unis
GRENKE AG, partenaire financier mondial des PME, a renforcé sa présence aux États-Unis en ouvrant un deuxième bureau à Chicago. Ce nouveau bureau desservira les régions du Centre, du Nord et du Sud-Est, complétant la présence initiale de l'entreprise à Phoenix depuis 2019. Le marché américain présente un potentiel important pour GRENKE, avec plus de 30 millions de PME, soit plus qu'en Europe.
Le PDG, le Dr Sebastian Hirsch, a souligné le créneau de plusieurs milliards de dollars que la société cible avec ses offres de leasing à petit prix. La société vise une croissance substantielle, projetant que les États-Unis deviendront l'un de ses principaux marchés et un moteur clé de croissance durable à long terme.
GRENKE est spécialisé dans les contrats de leasing d'un montant allant jusqu'à 50 000 euros, finançant une grande variété d'objets, de l'infrastructure informatique aux équipements médicaux. L'entreprise se concentre également sur les technologies vertes, avec une demande croissante pour des articles tels que les vélos électriques et les infrastructures de recharge. Actuellement, GRENKE sert environ 670 000 clients dans 31 pays.
Jürgen Eichinger, directeur général du site de Chicago, a déclaré que les équipements de bureau et informatiques sont des catégories clés aux États-Unis. L'entreprise se concentre également sur les secteurs de l'hôtellerie et de la médecine. Thomas Sauerteig, du site de Phoenix, a souligné que les besoins d'investissement continus des PME offrent des opportunités de croissance importantes, notamment dans le domaine de la numérisation et de l'économie verte.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all GRENKE AG news